Dominique ZINS

Connexion espace abonné

Les textes

Les auteurs

Les éditeurs

La publication

Les droits

Les réprésentations

Le reste du monde

A propos du site

Contact

 

Dominique ZINS écrit principalement pour le théâtre. Il anime des ateliers d'écriture et assure des interventions ponctuelles en milieu scolaire.
En ce qui concerne le théâtre, l'aventure commence en 2002.Son roman: Les murs de verre est adapté à  la scène et joué dans la salle du théâtre universitaire de Strasbourg. La réforme, comédie, est jouée au théâtre du Cube Noir de Strasbourg (2005). Par la suite, les éditions L'Harmattan publient Les fils de l'absent(2011, première pièce d'une trilogie consacrée au mythe d'Oedipe, et sa suite : Une Femme (enquête), Au Seuil de la pesanteur (mars 2014).
Président du collectif de théâtre amateur de Strasbourg de 2006 à  2009, et à  ce titre,animateur du festival de théâtre amateur de Strasbourg, Dominique ZINS, a fréquenté l'atelier d'écriture dramatique de l'Agence culturelle d'Alsace (ACA) de 2003 à  2012 et le comité de lecture des Théâtre actuel et public de Strasbourg, théâtre municipal. Il est le président du collectif strasbourgeois d'auteurs Turbulences depuis 2013 et membre de l'association d'auteurs alsaciens Litér'Al.

Bibliographie (hors théâtre) :
En janvier 1999, il publie, à  compte d'auteur, un recueil de nouvelles : Cette étrange lumière(réédité en 2016), puis Les murs de verre, roman(2008), et enfin : Commedia, poèmes (2016). Par ailleurs, il participe à  des ouvrages collectifs de 2007 à  2012.

Courriel : dominique.zins@collectif-turbulences.fr

Son site : http://dominiquezins.blogspot.fr ; http://collectif-turbulences.fr

  Sa page Facebook

Son département de résidence : Bas-Rhin (France)

Les organisations dont Dominique ZINS est membre :

SACD

Les textes de l'auteur