Esther HARDY

Connexion espace abonné

Les textes

Les auteurs

Les éditeurs

La publication

Les droits

Les réprésentations

Le reste du monde

A propos du site

Contact

 

Finissante en Théâtre de l'Université Concordia en 1986, elle joue plusieurs rôles à la scène et à l'écran. Puis, continuant sa carrière de comédienne, Esther accepte une tache d'enseignante en théâtre et d'auteure dramatique en 2002. En 7 ans, elle enseigne, écrit et mets en scène 37 courtes pièces de théâtre, avec la création de 360 personnages que ses élèves de 5 à 12 ans désirent jouer.

Ensuite naît 'DULCINÉE ', sa première courte pièce pour adulte, dont elle assume le rôle-titre, produit et joue au Théâtre Prospéro en 2008.

Entre-temps, Guérin Éditeur la choisit comme auteure dramatique et lui consacre une collection en trois volumes. En mai 2010, douze de ses pièces sont publiées dans la nouvelle collection: VIENS JOUER AU THÉÂTRE.

Avec Karine Beauchamps, elle coécrit en 2010, RENCONTRE ENTRE LES DÉSIRS DE DEUX ÉPOQUES sur les relations amoureuses adolescentes qu'elle produit pour les Journées de la Culture avec sa compagnie le THÉÂTRE ELFIK.

En 2016, elle devient chroniqueuse théâtrale pour le site de renom ATUVU, lieu de promotion des arts de la scène.

Elle a maintenant récupéré tous ses droits et s'occupe elle-même de la diffusion des textes de son répertoire, soit trente-neuf pièces de théâtre qui peuvent être jouées par des enfants, des adolescents ou des adultes.

Ecriture sur mesure :
Je peux modifier des pièces déjà écrites. Ou écrire sur commande de nouvelles pièces (sur mesure) selon le nombre de personnage et le sujet désiré. Grande expertise dans les courtes pièces à être jouées par des enfants (de 10 à 50 minutes) et pour adulte, particulièrement des drames sociaux.

Courriel : viensjouerautheatre@yahoo.ca

Son site : http://estherhardy.blogspot.com/

  Sa page Facebook

Sa ville de résidence : Montréal (Canada)

Les organisations dont Esther HARDY est membre :

AQAD
CQT
SACD

Les textes de l'auteur