Luc BOULANGER

Connexion espace abonné

Les textes

Les auteurs

Les éditeurs

La publication

Les droits

Les réprésentations

Le reste du monde

A propos du site

Contact

 

Le parcours de Luc Boulanger est marqué par la créativité. Déjà à douze ans, il écrivait et réalisait ses propres superproductions cinématographiques avec la caméra 8 mm de son père. Son célèbre film ' Les aventures de l'homme atomique ' lui a alors valu une renommé qui a franchi deux ou trois pâtés de maisons.
Intéressé par tous les sujets, il poursuit des études dans des matières diverses comme les sciences politiques, l'étude des religions, la création littéraire, la géographie, l'histoire de l'art et les communications. Enfin, après un bac général, il complète un certificat de deuxième cycle en journalisme.
Aux lendemains des études, comme les emplois sont rares, il se lance corps et âme dans le théâtre et fonde Animagination, une entreprise de création tout azimut où il explore le théâtre pour enfants, le théâtre d'intervention et le théâtre en entreprise.
Il a toujours été intéressé par la cause des jeunes et il fut animateur pendant plusieurs années d'ateliers pour enfants. Ses pièces de théâtre pour jeunes comédiens, grâce à leur diffusion sur le web, sont jouées, à chaque année, dans plus d'une cinquantaine d'écoles au Québec, au Canada français, en Europe et même jusqu'en Afrique. En septembre 2013, il a reçu une médaille de l'Assemblée nationale du Québec pour son implication culturelle et son rayonnement international.

Courriel : info@theatreanimagination.com

Son site : http://www.theatreanimagination.com/fr/textes-a-jouer.html

Les organisations dont Luc BOULANGER est membre :

AQAD

Les textes de l'auteur