Philippe ABSOUS

Connexion espace abonné

Les textes

Les auteurs

Les éditeurs

La publication

Les droits

Les réprésentations

Le reste du monde

A propos du site

Contact

 

En 2004, cet individu peu recommandable attaque son huitième métier : éditeur. Après voir gâché ses études en mai 68, il a exercé les métiers d'informaticien, d'agent immobilier, artisan, technico-commercial, VRP, réalisateur audio-visuel, écrivain...
La plupart de ses ex-employeurs ont connu une fin tragique : Fiasco, faillite et déconfiture furent leur lot après le passage de cet Attila économique.
À l'inverse de Bernard Tapie, il précipitait la ruine d'entreprises en pleine santé.
À part cette obsession de ' prédater ' la saine entreprise, il a commis une quinzaine de pièces et une foule de sketches de théâtre.

Ecriture sur mesure :
La contrainte était de faire jouer 13 comédiens de 12 à 83 ans : toute la troupe d'une petit village du Lot. Chacun voulait avoir son personnage : flic, salaud... Le tout fut construit autour du doyen de la troupe qui avait été coiffeur pendant 50 ans. Nous l'avons longuement interviewé, pour saisir des anecdotes véridiques, des sentiments évanouis depuis un demi-siècle. Puis, comme une équation de maths à 13 inconnues, nous avons essayé de caser chaque personnage dans un scénario crédible.

Ce texte est Aimé, Maître coiffeur

Courriel : philippe.absous@wanadoo.fr

Son site : http://abs.editions.monsite.wanadoo.fr

  Sa page Facebook

Son département de résidence : Lot (France)

Les organisations dont Philippe ABSOUS est membre :

SACD

 

  L`auteur participe aux recueils collectifs proposés par le site.

Les textes de l'auteur