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10 texte(s) disponible(s)

TitreAuteurGenreThèmesDuréeDistributionsSynopsis
AlbutorEric MARCOUXThéâtre jeunesseAmitié
Jeu vidéo
Superhéros
359G 11Fi
10G 10Fi
11G 9Fi
12G 8Fi
13G 7Fi
14G 6Fi
16G 4Fi
15G 5Fi


Distribution Modulable
Le jeu vidéo de l'heure ! Tous les jeunes en parlent, dont William et ses amis. Ils connaissent tous les secrets du jeu. Heureusement, puisque le jeu est sur le point de devenir réalité et leurs connaissances des détails et des trucs les aideront à sauver la ville. Par un accident causé par la jeune soeur de William, Roozer et ses monstres de lave, parviendront à quitter le jeu vidéo. Pr...
Attention ! Jeux virtuels !

Auto-édité, extrait disponible
Jean-Pierre DURUThéâtre jeunesseImaginaire
Jeu vidéo
Rêve
7011H 12Fe
En jouant à   des jeux vidéo un garçon s'est perdu dans le monde virtuel. Sa sœur vient solliciter Paul X, détective privé, pour qu'il le retrouve.
Paul X entre à   son tour dans le monde virtuel et va se rendre de jeux en jeux vidéo pour retrouver le garçon.
Dans ces jeux il se trouve confronté à   des adversaires qui ne veulent pas le laisser progresser dans son enquête...
Cendrillon et MarioAlice GAILLET-DUXINConte théâtraliséAmour
Conte - Légende
Jeu vidéo
101H 4Fe


Distribution Modulable
Il était une fois l'histoire de Cendrillon... ou presque puisque la bonne fée n'est autre que le grand méchant loup et que Mario se prend pour le prince charmant...
Dark Land

Ateliers théâtre ados 12/16 ans et adultes

2 création(s)
Patrick MERMAZComédie fantastiqueAdolescence
Heroic Fantasy
Jeu vidéo
608G 5Fi
4G 9Fi
5G 8Fi
6G 7Fi
7G 6Fi
5H 2Fe 3G 3Fi


Distribution Modulable
Pour avoir essayer le prototype d'un nouveau jeu vidéo, trois jeunes se retrouvent prisonniers à    l'intérieur du jeu. Pour en sortir, ils devront combattre les forces ténèbreuses du monde héroic-fantasy de Dark Land.
Extranet

Jouer à l'ordinateur peut nuire à la santé
Jean-Michel HUGEUXThéâtre jeunesseFantastique
Jeu vidéo
Relations acteur - spectateur
4010E


Distribution Modulable
L'histoire se déroule, à la fois dans le salon d'une maison, mais aussi dans un ordinateur.
Simon est un enfant qui joue avec un ordinateur. Comme il n'arrive pas à gagner, il emploie des codes de triche pour y parvenir. Malheureusement, il se fait avaler par son jeu, et se retrouve à l'intérieur de l'ordinateur. Les composants de l'ordinateur le prenant pour un virus, veulent l'éradique...
Kidnapping

Ou l'heureuse thérapie
François FUENTESMonologueApprentissage de la vie
Jeu vidéo
Relations enfant - parent
151H
Un père kidnappe, enferme et menotte son propre fils, âgé de 13 ans, dans un lieu isolé. Objectif : 8 jours sans écrans, (jeux vidéos, surtout) afin de le désintoxiquer. Durant cette cure forcée, il va essayer de lui inculquer le goût de lire...
La raison d'avoir tortOlivier LE JONCOURSaynèteAdolescence
Autorité
Jeu vidéo
51H 1Fe 1G
1H 1Fe 1G


Distribution Modulable
Julien, jeune adolescent joue sur sa console vidéo ce qui a pour effet d'agacer ses parents qui attendent de lui plus de discipline, un quiproquo s'installe.
Le Japonais, les vaches et le châteauJean-Yvon COQUINComédie burlesqueAbsurde
Comportement ridicule
Jeu vidéo
459G 9Fi


Distribution Modulable
Un seigneur passionné de vaches et de tricot vit dans son château avec sa famille et ses gens. Il s'ennuie. Un de ses paysans vole une formule magique à la Fée et transforme une tronçonneuse en un Japonais qui va semer la zizanie dans le pays : les vaches vont jouer aux jeux vidéo et donner du lait en poudre. A l'aide de son ordinateur il fera quelques facéties. Mais la population et le co...
Pierre au carréThierry FRANCOISComédie pédagogiqueJeu vidéo
Lecture
151Fe 4E
1Fe 5E
1Fe 6E
1Fe 7E
Pierre est totalement absorbé par son jeu vidéo. Il est dans son monde de compétition et de violence lorsque sa mère intervient pour l'en arracher. Ses livres viennent alors, l'un après l'autre, pour s'ouvrir à lui, pour ouvrir son esprit.
Si on se sépare, je reste !François SCHARREComédieAmours contrariés
Bricolage
Jeu vidéo
852H 2Fe
Léa en a marre de son copain, Bastien. Il passe tout son temps libre sur ses jeux vidéo. Elle est bien décidée à le quitter. Donc il faut vendre la maison. Le problème est qu'elle leur appartient à tous les deux. Lui qui n'a jamais bougé de son fauteuil pour rénover leur logement ne croit pas à cette rupture et refuse catégoriquement de quitter les lieux. La situation semble bloquée...