L'association d'une vidéo
à un texte de théâtre

Les textes

Les auteurs

Les éditeurs

La publication

Les droits

Les réprésentations

Le reste du monde

A propos du site

Contact

 

Les auteurs abonnés (voir les conditions de publication) ont la possibilité d'associer une vidéo à leurs textes. Il peut s'agir d'un extrait ou d'une "bande annonce".

Il est souhaitable de ne pas mettre une captation complète du spectacle. Une compilation de "morceaux choisis" est préférable.

Les vidéos ne sont pas stockées sur le serveur du site leproscenium.com. Les fichiers doivent être stockés sur des sites spécialisés tels que Dailymotion, Youtube...

Ensuite un lien est établi vers la page du site où la vidéo est stockée.

Voir les textes ayant une vidéo associée.

Il est bien entendu indispensable de respecter les droits relatifs à cette vidéo.

En demandant l'établissement d'un lien depuis le site leproscenium.com vers un site de stocakge de vidéos, le dépositaire de la vidéo s'engage au respect des Conditions Générales d'Utilisation de ce site de stockage en matière de droits et de propriété intellectuelle, par exemple (et sans être exhaustif) :

  • droits à l'image des comédiens
  • droits du réalisateur de la vidéo
  • droits sur les musiques
  • droits sur les chansons
  • droits du metteur en scène
  • ...

Si l'auteur du texte auquel la vidéo est associée n'est pas le dépositaire de la vidéo sur le site de stockage, l'auteur doit obtenir l'accord du dépositaire de la vidéo.

En cas de contestation relatifs aux droits, la responsabilité du dépositaire de la vidéo sur le site de stockage est engagée.

Si vous souhaitez profiter de cette possibilité, envoyez par courriel les liens vers les vidéos et les titres des textes correspondants.