Forme | Théâtre | Version | 2H-6F et 3H-5F Voir les 6 versions | Genre | ComĂ©die | Epoque | Contemporaine | Public | Adultes et adolescents | Troupe(s) | Adultes | Thèmes | Affairisme, Nourriture | DurĂ©e | 100 minutes | Distribution(s) | 2H 6Fe 3H 5Fe 4H 4Fe Explications | Distribution modulable | Oui | Détails sur la distribution | Plusieurs versions existent avec Ă Â chaque fois un nombre diffĂ©rent d'acteurs fĂ©minins et masculins. Un homme doit pouvoir jouer deux rĂ´les, dont celui du sosie. | VersifiĂ© | Non | Jouable en plein air | Non | Costume | Contemporains | Niveau de langue | C1 - Autonome Explications |
| |
Synopsis | L'action se déroule dans un pavillon de vacances appartenant à  Yolande de Bourbon Busset, une aristocrate maniérée et à  Hubert Boursicot, son mari, PDG d'un grand groupe industriel. Ce dernier vit une grosse déprime qui l'empêche de présider une importante assemblée d'actionnaires. Son entourage tente alors d'appliquer les conseils d'un psychiatre afin de la rétablir, en vain. En désespoir de cause, une opération est mise sur pied en vue de le remplacer par un sosie... Un sosie très particulier qui donne du fil à  retordre aux différents protagonistes et principalement à  Yolande. En définitive, une série de quiproquos font capoter l'opération. Tout est bien qui finit bien.... Pas sà r que cette expression s'applique à  l'histoire ! | Droits d'auteur pour les représentations | SABAM Tarifs et déclaration | Représentations (amateurs) | 33 créations (176 représentations) passées ou à venir | Publication sur le site | 21/06/2014 | Le texte | Télécharger le texte | Contacter l'auteur | charlesistace56@gmail.com ou Formulaire de contact de l'auteur | L'autorisation | Demander l'autorisation à l'auteur | | |
|
  Commentaires COMPAGNIE DU BRIGADIER QUINTIN | Quelle pièce '!!!! On s'Ă©clate et le public est conquis. Pas un moment de rĂ©pit, le rire et omniprĂ©sent vĂ©ritable succès Ă Â consommer sans modĂ©ration n’hĂ©sitez pas Ă Â la jouer
| 14/03/2017 |   |   |   | compagnie du brigadier quintin de Quessoy | Notre compagnie vient de vivre son 1er week-end de reprĂ©sentations de votre pièce et cela a Ă©tĂ© un Ă©norme succès. Que du bonheur ! On s'est Ă©clatĂ©s et du rire du dĂ©but Ă Â la fin ! Nous avons hâte d'ĂŞtre Ă Â la prochaine. merci Ă Â vous
| 05/02/2017 |   |   |   | La troupe Merlin (dans le Morbihan) | Le public Ă Â formidablement rĂ©agi et pour tout vous dire, tous les acteurs ont mis quelques jours Ă Â se remettre de cette mise en scène physique et d'un texte exigeant. Quel plaisir ce fut d'entendre le public rire par vagues aux aventures d'Hubert, de sa pĂ©nible femme, de sa panthère et d'une invraisemblable "clique" de baba cool. | 02/12/2016 |   |   |   | Les Baladins de l’Anse de La Rochelle | Nous tenions, Ă vous fĂ©liciter pour l’écriture de la pièce Burn Out.
Après une imprégnation de chacun dans les personnages que vous aviez imaginés, leurs forces et leurs petits travers, nous avons tenté de redonner le plaisir que nous avions eu à notre public.
Ce moment vient d’être vécu à La Rochelle devant une salle enthousiaste, car ce fut un succès. Chacun a beaucoup ri.
De Yolande lors de son « déjantage » suite à l’absorption du fromage hallucinogène. Du Docteur Chalandon, dont la visite peut autant troubler le malade que son entourage. De Geoffrey et Sarah, tout droit sortis de nos souvenirs hippies. De la mère d’Hubert, femme modeste s’il en est, mais haute en couleurs. Du commandant Lardinois, dont les idées ne sont en rien différentes de celles imaginées par nos services secrets.
Enfin que dire de Georgette, d’Hubert et Maurice qui tous les deux (je dis bien deux) forment un trio (je dis bien trio) humoristique en fil rouge tout au long de la pièce avec une apothéose lors de la grande scène de l’acte trois.
Bref, un grand merci pour avoir permis ce moment de plaisir partagé entre acteurs amateurs que nous sommes et public averti qu’il était.
| 15/03/2016 |   |   |   |
Les textes du mĂŞme genre (ComĂ©die) Les textes sur le mĂŞme thème (Affairisme Nourriture ) Les textes du mĂŞme auteur (Charles ISTACE) |