Les marionnettes d'Arthur
de
Duo TRIQUET & GUILLAUME

Les textes

Les auteurs

Les éditeurs à compte d'éditeur

Les sites d'auto édition (édition à compte d'auteur)

La publication

Les droits

Les réprésentations

Le reste du monde

A propos du site

Contact

 


GenreComédie
PublicTout public
TroupeAdultes
ThèmesTechnologie
Durée100 minutes
Distribution(s)4H 2Fe    
Explications
Distribution modulableNon
VersifiéNon
Jouable par des enfantsNon
Jouable par des adosNon
Jouable en plein airNon
CostumeContemporains
DécorUn salon et un petit bistro sur la même scène
Niveau de langueC2 - Maîtrise
Explications
SynopsisDepuis qu'Arthur, son mari, l'a quittée pour des raisons professionnelles secrètes, Mado, qui se prénomme en réalité Françoise, a progressivement plongé dans le monde virtuel avec un plaisir immodéré. Selfies, réseaux sociaux, tutos, achats en ligne compulsifs, Mado est devenue une véritable accro d'Internet et en oublie de sortir. Lancelot, le jeune patron du Bar du Lac situé au rez-de-chaussée, lui sert de sherpa en lui montant des monceaux de colis tous les jours au septième étage sans ascenseur. De surcroît, la présence d'un « assistant virtuel » doté d'intelligence artificielle qui se cache quelque part dans l'appartement répond à toutes ses demandes et tend de plus en plus à prendre le contrôle. Étrangement, celui-ci s'appelle lui aussi Arthur.
Dernière folie de Mado : faire de la pub vidéo sur Internet pour sa startup de wedding planner. Alors quand sa fille Ariane, chercheuse au CNRS, demande à être longuement hébergée, suite à la fuite de la piscine située au-dessus de son propre appartement, elle saisit l'occasion pour l'inciter à s'inscrire sur un site de rencontre afin d'hameçonner un beau « marié ». Ariane accepte à contrecoeur et à condition que Mado fasse de même. Pseudos, avatars, messages, passage en revue des prétendants' La chasse est ouverte et, bingo ! Deux victimes en quête de rencontres amoureuses sont enfin élues. Le hic est que Mado, dans un état d'ébriété avancé ' et avec l'aide sournoise d'Arthur, l'assistant virtuel - va tout faire déraper en se trompant dans les RV : le « vieux libidineux » va rencontrer la fille et le « jeune mormon » la mère. Une situation qui pourrait tourner vinaigre et qui agace fortement le vrai Arthur qui a établi son QG au Bar du Lac et est au courant des agissements de sa femme grâce à l'assistant virtuel, son smartphone, sans oublier Lancelot qui pourrait bien devenir le gendre presque idéal.
Droits d'auteur pour les représentationsSACD
Commentaire de l'auteurLes deux décors (le salon et le Bar du Lac) sont parfois occupés en simultané et ne peuvent donc pas se remplacer l'un l'autre.
Publication sur le site18/05/2022
Le texteTélécharger le texte
Contacter l'auteurCet auteur ne souhaite pas communiquer son adresse courriel. Pour le contacter, veuillez utiliser le formulaire de contact ci-dessous.
Formulaire de contact de l'auteur
L'autorisationDemander l'autorisation à l'auteur
ou
Demande d'autorisation en ligne sur le site de la SACD pour les amateurs
ou
Demande d'autorisation en ligne sur le site de la SACD pour les professionnels

 

Les textes du même genre (Comédie)

Les textes sur le même thème (Technologie)

Les textes du même auteur (Duo TRIQUET & GUILLAUME)