2 auteur.trices publié.es
Sébastien BONMARCHAND | Je suis né en 1982, j'écris depuis une vingtaine d'années, notamment du théâtre. J'aime explorer, dans ce domaine, des thèmes très variés : notre rapport aux rêves, à la politique, aux divinités, à l'amitié, par exemple.
Je m'appuie sur le rire, l'étonnement et, surtout, le refus des barrières, physiques ou morales. Je recherche des situations surprenantes et signifiantes. L'idée est maintenant de proposer mes textes et de m'asseoir pour les voir joués.
| Olivier LE JONCOUR | Être auteur de théâtre comique signifie que je passe mes journées à imaginer des situations absurdes et à faire parler des personnages qui, je l'espère, vous amuserons. Mon but ? Vous faire oublier vos soucis, même si ce n'est que le temps d'une pièce. Après tout, qui a besoin de problèmes quand on peut rire des mésaventures d'un personnage qui se retrouve coincé dans un placard à balais ?
Mon inspiration vient souvent de la vie quotidienne. Les petites catastrophes de la vie de tous les jours sont mes meilleures amies. Que ce soit un rendez-vous galant qui tourne au fiasco ou un voisin qui pense que son perroquet est un grand artiste, tout est bon à prendre. Je suis convaincu que le rire est le meilleur remède, même si je ne suis pas médecin (et il ne faudrait pas que je le devienne, croyez-moi !).
J'adore jouer avec les mots et les situations. Parfois, je me demande si mes personnages ne sont pas un peu plus fous que moi. Mais qui suis-je pour juger ? Après tout, même si au début je suis celui qui les a créés à la fin ils n'en font bien qu'à leurs têtes ! Ma joie est de voir mes pièces sur scène, avec des rires résonnant dans la salle.
Alors, si vous êtes prêts à plonger dans un monde où les quiproquos s'enchaînent et où les rires fusent, je vous invite à jeter un œil sur par ici.
Merci de m'avoir écouté, et n'oubliez pas : la vie est trop courte pour ne pas rire un bon coup !
|
|