6 auteur.trices publié.es
Fabrice BOURGEOIS | Fabrice Bourgeois écrit depuis trente-cinq ans pour le théâtre, le roman, la poésie, les nouvelles, la chanson. Il est aussi conteur et enseignant en Lettres modernes.
| Georges DE CAMPS | Comédien dans une petite troupe en Provence et touche à tout, j'ai voulu m'essayer à toutes les facettes du théâtre. Décors, mise en scène, backstage. Incapable de respecter un texte et le mettant systématiquement à ma sauce, le président de mon association théâtrale m'a dit un jour: T'as qu'à écrire ! Je l'ai pris au mot et l'aventure m'a passionné. J'en profite ici pour demander pardon aux auteurs dont j'ai modifié les textes.
Je vous soumets donc sur le Proscenium mes sketches, piécettes et pièces dans l'espoir qu'elles sauront vous plaire et que peut-être vous aurez la folie de les présenter au public.
| Vincenzo DI LALLA | Brève biographie de Vicenzo Di Lalla (1936-1996) sous la direction de Marilena Verri Un artiste qui a vécu dans la fantaisie et l'amour extraordinaire du théâtre, auquel, dès son plus jeune âge, il s'est consacré en organisant des spectacles puis en écrivant des textes. La famille, en proie à des difficultés financières dramatiques et l'après-guerre, ainsi que la localité (Vico del Gargano) ne lui permettaient pas d'écoles adéquates et cela lui créait toujours des problèmes, malgré des études de rattrapage. Egalement très doué pour la musique, il a composé de nombreuses chansons et même de la musique classique. Il nous a laissé une comédie musicale : L'UOMO MUFFA - musique originale et un théâtre très actuel sur les dangers du comportement de l'homme et les troubles causés à l'environnement. Malgré les problèmes, il a toujours eu l'intention de présenter ses oeuvres avec un fond humoristique même dans des contextes extrêmement sérieux, donnant un réel plaisir à ceux qui la lisent ou l'écoutent. Marilena Verri, compagne de vie depuis 36 ans, perpétue la mémoire de cet écrivain et compositeur au talent extraordinaire qui a remporté d'innombrables prix posthumes en Italie et à l'étranger.
| Yannis HOTT | Peu le connaissent comme poète, dramaturge, car sa véritable activité est celle d'"architecte des bois", comme il aime se définir, car sa tâche est de veiller à l'équilibre écologique dans les bois de Haute-Savoie, situés entre Annecy et Rumilly. Son activité l'a poussé à affronter la forêt des hommes qui vivent dans les sociétés urbaines. C'est pourquoi il a choisi le théâtre et la poésie pour communiquer son expérience de conservateur des bois. Il a écrit une dizaine de textes, tous publiés par Sipario, et certains mis en scène. Il n'aime pas se faire remarquer et il n'aime pas fréquenter les salles de théâtre en ce qui concerne son activité d'auteur de théâtre. Il ne fait qu'observer la société et ensuite traiter ses messages. Il n'y a pas d'image de lui à montrer. Chacun doit l'imaginer comme il veut. Cependant, comme âge, il est "au milieu du chemin de notre vie".
| Stéphanie LEQUERTIER | Passionnée est l'adjectif qui me correspond le mieux. L'univers du théâtre me fascine depuis mon plus jeune âge grâce à ma maman avec qui je passais des moments inoubliables à regarder des pièces. Ce qui me plaît c'est de raconter une histoire et d'embarquer le public dans cette histoire. Pour notre compagnie, seul le plaisir doit prévaloir. J'ai osé franchir le pas de monter sur un plateau, d'apprendre des textes, des rôles il y a maintenant une quinzaine d'année et aujourd'hui j'ai envie de donner aux autres ce qu'on m'a appris. En avril 2021, avec des proches, dont un très proche, nous avons monté notre compagnie ; j'ai écrit notre premier texte - avec certaines suggestions de mon mari - et j'ai pris un immense plaisir à le mettre en scène. Quelle merveilleuse aventure humaine...
| Maxime MICHAUD | Je suis un nouveau dans le monde de l'écriture et je viens ici pour savoir si mon travail plait et si je dois continuer.
|
|