5 auteur.trices publié.es
Emeric BELLAMOLI | Formé à La Compagnie Le Point du Jour, l'EDT91 et l'Academie Oscar Sisto, il joue et met en scène divers spectacles pour enfants et tout public qui se joue régulièrement en tournée en France. Au sein de La Compagnie Le Point du Jour, il donne des cours de théâtre pour enfants, adolescents et adultes pour lesquels il écrit régulièrement des pièces. Vous pouvez retrouver toute son actualité sur son site.
| Anne-Caroline D'ARNAUDY | Auteure de théâtre jeunesse déjà publiée chez Magnard, Sed, Retz et aussi Edilivre depuis plus de 20 ans. je continue toujours à écrire et je dispose de beaucoup de textes de théâtre pour tous les âges. Je peux aussi écrire sur demande. Merci de votre attention et au plaisir de partager mon travail avec vous
| Damien DESFLANDRES | Professionnel du vin et du Champagne aimant la littérature et le théâtre!
| Frédéric DUGARD | Depuis plus de 40 ans, je foule avec émotion les planches de théâtre et au fil du temps, j'ai ajouté à ma passion de comédien, celle de la mise en scène et de l'écriture. J'ai une solide maîtrise de la composition des scènes et de la rythmique des pièces, pour le plaisir du jeu et l'amusement de tous. Mes pièces, délibérément non réalistes, sollicitent l'imaginaire du public et l'amènent dans un univers hors du quotidien, hors des sujets politiques, religieux ou de société. N'hésitez pas à venir découvrir mon univers théâtre et mes pièces sur mon site internet (Pièces avec et sans droits d'auteur).
| Carlo TERRON | Carlo Terron est né à Vérone le 11 avril 1910. En 1933, il obtient son diplôme en médecine à Padoue avec une spécialisation dans les maladies nerveuses. Pendant la guerre, il s?engage dans l?armée en tant que médecin militaire. Après la guerre, en 1945, il s'installe à Milan même si c?est une période de production très intense, il parvient à maintenir sa profession de médecin travaillant à l'assurance maladie de Piazza Firenze, et à devenir rédacteur en chef du Corriere della Sera et contributeur au mensuel La Lettura. En 1949, il remporte le prix Riccione avec la comédie Giuditta e cela le fait connaître dans le monde théâtral, à tel point qu'il eut commencer à collaborer avec divers journaux. En 1960, il remporte le prix IDI, avec la comédie Lavinia parmi les damnés, une comédie avec Anna Proclemer comme protagoniste. Parmi ses ?uvres Baciami, Alfredo, joué par Valeria Valeri et Alberto Lupo en 1969, c'est définitivement l'un des plus connus du grand public. Sa collaboration avec le journal La Notte, commencé en 1955, il se poursuivra jusqu'en 1977. L'originalité et la quantité de ses oeuvres révèlent un auteur de grande subtilité intellectuelle et forte tension morale, en savant raconter avec ses personnages, un pays en transformation. En 1997, la Fondation Théâtre Carlo Terron, en collaboration avec le magazine Sipario, a créé le Prix Carlo Terron dédié aux Auteurs Italiens.
|
|