Les auteur.trices publié.es en Décembre 2023

Les textes

Les appels à textes

Les recueils

Les auteurs et autrices

Les éditeurs à compte d'éditeur

Les sites d'auto édition (édition à compte d'auteur)

La publication

Les droits

Les réprésentations

Le reste du monde

A propos du site

Contact

 

4 auteur.trices publié.es

Sandro AMADUCCIJuriste de formation, consultant européen de profession. Ancien directeur et acteur de théâtre universitaire. Récitant, conférencier et traducteur occasionnel. Auteur d'études théâtrales, en dernier lieu: Vie et société dans l'Italie de la Renaissance: veduta au travers de ses comédies (https://www.academia.edu)

Jean-Jacques LANGOUËTAmateur de théâtre amateur et comédien amateur depuis de nombreuses années, Jean-Jacques à décidé de passer à l'écriture avec des comédies contemporaines destinées et calibrées pour le rire.
L'humour de situation associé à des textes ciselés constituent un ensemble qui fait mouche auprès du public.

Dominique LANVINAuteur de quatre comédies contemporaines

Antoine MORONIAntoine Moroni est ingénieur électronicien de formation.
Plongé dans l'écriture depuis ses 10 ans, il s'ouvre au théâtre en découvrant tour à tour l'improvisation, le jeu de rôle, le podcast, et l'écriture de scénario. Il écrit sa première pièce à l'âge de 18 ans, et prends goût à cette transposition directe. Parallèlement à cela, il écrit pour le jeu de rôle, et découvre ainsi les aspects de mise en scène, d'acting et d'improvisation.
Cherchant à approfondir ce dernier point, il s'inscrit à l'atelier alternatif pour du théâtre d'improvisation, sous la direction de Cathy Nouchi, puis de Bérengère Jullian.
En 2018 il suit l?atelier d'écriture radiophonique de Philippe Touzet afin de découvrir une forme de narration qu'il n'avait jamais abordé, le podcast.
En 2019, il quitte son travail d'ingénieur en R&D afin de se lancer dans l'écriture et le montage complet d'une pièce de théâtre professionnel.
En 2023, il s'amuse désormais en parallèle de son métier à écrire des pièces de quinze minutes.