Luc BOULANGER

Connexion espace abonné

Les textes

Les auteurs

Les éditeurs à compte d'éditeur

Les sites d'auto édition (édition à compte d'auteur)

La publication

Les droits

Les réprésentations

Le reste du monde

A propos du site

Contact

 

Détenteur d'un certificat de deuxième cycle en journalisme, c'est d?abord avec sa plume que Luc Boulanger s'est démarqué. Il a écrit une cinquantaine de pièces de théâtre qui sont diffusées dans internet et jouées partout sur la planète ; de Fermont au Kirghizistan, en passant par Singapour et Genève.

Il est cofondateur de la troupe de théâtre Animagination qui présente depuis plus de 30 ans des spectacles pour jeune public.

Luc Boulanger a énormément travaillé comme animateur auprès des jeunes et des adultes. Aujourd'hui, il agit davantage en tant que formateur en théâtre, en improvisation et en cinéma. Une de ces expériences marquantes en tant que formateur est une série de trois séjours au Nunavik pour enseigner à de jeunes Inuits.

Membre de l'Union des Artistes (UDA) et président du conseil d'administration de l'Association québécoise des des autrices et des auteurs dramatiques (AQAD), Luc Boulanger est interpelé par les conditions socio-économiques de ses pairs. Il est ainsi un des fondateurs du Regroupement énergique des petites entreprises de théâtre (RÉPET) qui vise à valoriser le travail des artistes de théâtre qui s'autoproduisent. En septembre 2013, Luc Boulanger a reçu une médaille de l'Assemblée nationale pour la diffusion de ses oeuvres et son implication dans son milieu.

Courriel : info@theatreanimagination.com
ou
Formulaire de contact de l'auteur

Son site : http://www.theatreanimagination.com/fr/textes-a-jouer.html

Les organisations dont Luc BOULANGER est membre :

AQAD

Les textes de l'auteur