Philippe DEFLANDRE

Connexion espace abonné

Les textes

Les recueils

Les auteurs

Les éditeurs à compte d'éditeur

Les sites d'auto édition (édition à compte d'auteur)

La publication

Les droits

Les réprésentations

Le reste du monde

A propos du site

Contact

 

Présentation

Philippe Deflandre partage son temps entre Bruxelles, où il est né en 1953, et un petit village au sud de la Gaume. Les hasards de la vie l'ont conduit d'une passion à une autre, de l'architecture à l'informatique, pour aboutir finalement à l'écriture.

Sur la lignée paternelle, les trois hommes qui le précèdent ont tous eu, à des degrés divers, des activités littéraires. Maurice Deflandre, son grand-père, membre de l'Association des Ecrivains Belges, fut un auteur très prolifique.

Philippe Deflandre est le premier cependant à toucher au roman. Il signe successivement La Symphorinoise, Un jour tu verras, Nata et, fin 2019, Le jardin d'Ahlem.

Si depuis toujours il aime aller au théâtre, rien d'étonnant si l'envie d'écrire pour la scène lui est venue. Début 2021, Philippe Deflandre publie « Dolly, lovely doll », une comédie où un écrivain désabusé par les échecs amoureux s'achète une magnifique poupée androïde. L'année suivante, il édite « Basile est revenu », où le patron d'un hôtel-restaurant réputé, disparu depuis 25 ans, réapparaît la veille du remariage de sa femme. 2023, il sort « Le discours de Noël » qui plonge le lecteur dans l'intimité et les petits tracas de la Famille Royale de Malandrie, un pays imaginaire.

Editeurs des textes de théâtre de Philippe DEFLANDRE

Amazon (auto-édition)

Contact

Courriel : deflandrephilippe@hotmail.com
ou
Formulaire de contact de l'auteur

Son site
https://www.philippe-deflandre.com

Réseaux sociaux

Les organisations dont Philippe DEFLANDRE est membre

SABAM

Les textes de l'auteur par date de publication décroissante

Les textes de l'auteur par ordre alphabétique